lundi 15 février 2010

♥♥♥






"Quand
Bretton Bird entreprend de réaliser un livre sur la figure psychotique du trouble qui hante la tache aveugle de l’identité du bon docteur Jekyll, c’est dans le scénario d’usage de l’objet qu’il va inscrire son petit théâtre métaphorique. La lecture de l’ouvrage est en effet conditionnée par l’exercice du contrôle de soi. Gare à celui qui se laissera déborder dans la manipulation de ce pli en accordéon géant, offrant dans le désordre structurel de l’ouvrage une image saisissante des débordements physiques et psychologiques du personnage de Robert Louis Stevenson. Je est un autre…" Thierry Chancogne, via 2 ou 3 choses que je sais d'elle...

Ahahah, le genre de projet que j'adore. Personnellement, je pense que ma lecture de cet ouvrage donnerait comme résultat quelque chose qui se rapprocherait de la dernière image, si ce n'est pire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire