samedi 28 mars 2009

Le pire livre du monde?

Un nouveau livre répertorie 15 ans de campagne publicitaire de Kessels Kramer pour le "Hans Brinker Budget Hotel" d'Amsterdam. Personnellement je ne connaissais ni le créateur de cette campagne ni son commanditaire  mais en découvrant cette rétrospective je suis restée à la fois très admirative et stupéfaite de l'existence d'une telle association.

Effectivement, depuis ses débuts, l'hôtel n'a cessé de communiquer sur une sorte "d'anti-hospitalité"/d'honnêteté poussée à l'extrême, justifiée par leurs tarifs raisonnables, allant même jusqu'à déconseiller à leurs "futurs clients" de passer un trop long séjour dans leur hôtel.

Pour moi qui suis très bon public de ce genre de communication, j'y vois beaucoup de génie, mais rassurez vous je vais arrêter là mon monologue élogieux et vous montrer plus de visuels [les images se passent de commentaires...].





Quelques visuels de 2006 :





 
Pour finir, je dirais qu'un hôtel aux tarifs attractifs et au sens de l'humour aussi clairement affiché, est une bonne formule pour un grand succès! Une preuve une fois de plus que la "non-réponse" et une réponse en soi. Je pense ici à nos amis du Club des chevreuils, les pros de l'entourloupe [article "Coming Soon" comme on dit...].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire