mercredi 1 avril 2009

Les vanités :

"Une vanité est une catégorie particulière de nature morte dont la composition allégorique suggère que l'existence terrestre est vide, vaine, la vie humaine précaire et de peu d'importance."
Source : Wikipédia.

Il est temps pour moi de tout mettre à plat et de faire le point sur mes productions passées... Les contraintes sont tombées et mon livret individuel devra faire maximum 6 pages au format 21 x 15.5 cm. Des choix s'imposent alors, et pour ne pas faire d'erreurs je reviens à mes premiers amours et constate que malgré une si grande différence d'esthétique, des liens se tissent entre mes 2 réponses/livrets ("Les fables du visible" & "Avoir 20 ans en 2009").
Sophie Monville  me rappela à juste titre que "l'exemple" des vanités coïncidait tant à mon premier livret qu'à mon second, pour leur côté frivole et grave à la fois...

Je me suis donc documentée sur le sujet et plus particulièrement sur les vanités contemporaines, et sous peine de vous assaillir de références, je vais vous présenter quelque unes de mes trouvailles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire