Quelques images en "live" & vrac :
mardi 26 janvier 2010
lundi 25 janvier 2010
"Preview"
Hello world!
Je ralentis la cadence "blog" en se moment, car je suis sur cette petite édition que j'aimerais absolument boucler [pour ne pas que ça traîne et reste en friches]. C'est long et ça fait mal aux yeux / ok ok j'arrête de me plaindre. Comme son nom l'indique, c'est un recueil de "36 textes", les fameux 36 textes qui sont la source de mon projet composite [ah ah ah, là j'en ai perdu la moitié]. Oui c'est un peu un message privé pour ma tutrice Joëlle Labiche qui n'a pas encore entendu parler de ce projet. En voici donc un petit aperçu...
Bien à vous.
Vanessa.
jeudi 7 janvier 2010
Les archives, c'est hype!
Bon, c'était les vacances, et j'avoue ne pas avoir ouvert une seule fois ma boîte mail durant ces 2 semaines, tout comme je n'ai pas consulté mes petits sites habituels. Je suis donc allée aujourd'hui sur Manystuff et j'ai découvert une sorte de projet collectif autour des "archives", nommé Living Archives. Il y a beaucoup de liens, participants, ...etc et je n'ai pas encore tout parcouru, du moins pas assez pour pouvoir vous donner mon avis. Le petit mot de Charlotte Cheetham [rédaction Manystuff] là-dessus : "Living Archives est un projet concernant les questions soulevées par les définitions, les fonctions et les usages du document et de l’archive dans la création contemporaine. Il a pour ambition de développer des connaissances approfondies sur ce sujet à travers un programme de recherche, des symposiums, des expositions, des workshops et des publications."
Bien à vous, Vanessa.
mercredi 6 janvier 2010
"encodage"
Une fois n'est pas coutume, je vais utiliser une définition comme base de travail. Le mot "encodage" était apparu lors de mon bilan de pré-vacances à la vue de mes dernières propositions d'affiches [visuels que je ferais bien de vous montrer pour que vous y compreniez quelque chose].
Et effectivement, par sa définition même, il touche de manière pertinente à mes centres d'intérêt.
Je cite :
"- Un encodage numérique est un procédé de transformation d'une source vidéo ou audio en un format informatique déterminé.
- Un encodage de caractères définit une manière de représenter les caractères (lettres, chiffres, symboles) dans un système informatique.
- Un encodage sémantique est un procédé de transformation d'un langage formel (typiquement, un langage de programmation ou de description ou un langage mathématique) en un autre langage formel.
- En psychologie cognitive de la mémoire, l'encodage est le processus par lequel une information est mise en mémoire.
- En psychologie et en neurosciences de la perception, l'encodage perceptif désigne la façon dont une stimulation perçue va être transformée en message nerveux pour donner lieu à une représentation mentale."
Source : Wikipédia.
Inscription à :
Articles (Atom)