jeudi 7 janvier 2010

Les archives, c'est hype!

Bon, c'était les vacances, et j'avoue ne pas avoir ouvert une seule fois ma boîte mail durant ces 2 semaines, tout comme je n'ai pas consulté mes petits sites habituels. Je suis donc allée aujourd'hui sur Manystuff et j'ai découvert une sorte de projet collectif autour des "archives", nommé Living Archives. Il y a beaucoup de liens, participants, ...etc et je n'ai pas encore tout parcouru, du moins pas assez pour pouvoir vous donner mon avis. Le petit mot de Charlotte Cheetham [rédaction Manystuff] là-dessus : "Living Archives est un projet concernant les questions soulevées par les définitions, les fonctions et les usages du document et de l’archive dans la création contemporaine. Il a pour ambition de développer des connaissances approfondies sur ce sujet à travers un programme de recherche, des symposiums, des expositions, des workshops et des publications."
Bien à vous, Vanessa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire