samedi 31 octobre 2009
Fallait que j'vous dise...
mardi 27 octobre 2009
"Le net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventé les hommes." Jacques Seguela
No comment.
En fait si : damnez moi. J'aime le net!
lundi 26 octobre 2009
Antidote 5 @ La Galerie des Galeries.
vendredi 23 octobre 2009
Thèse "vers la traduction de l'Art Interactif".
mardi 20 octobre 2009
Merci, merci, merci.
Ces petits dialogues digitaux, à la différence des conversations d'humain à humain se retrouvent accumulés, archivés et indexés de façon digitale par des sociétés.
Cette installation se compose de 30 imprimantes thermiques qui surveillent continuellement sur Twitter les nouveaux messages contenant des variations sur des expressions émotives communes. Des messages contenant des centaines de variations sur des mots comme "argh", "grrrr",et "pfff", sont imprimés en cascade d'écritures ligne par ligne, sans fin de texte, s'accumulant dans des piles qui s'entrelacent en dessous.
Comment oublier mais toujours se rappeler...
lundi 19 octobre 2009
"Regard sur la transmission de la mémoire contemporaine."
dimanche 18 octobre 2009
Petites explications...
Le devoir de mémoire / le devoir du mémoire.
Titre non pas des moindres annonciateur, j'ai, en cette nouvelle année diplômante, porté mon intérêt non pas exclusivement sur ce travail du mémoire qui nous est demandé, mais bien sur la notion de mémoire dans son ensemble le plus complexe. En effet, ce mot qui appelle à une multitude de sens allant du stockage de l'information, à quelque chose de beaucoup plus sensible de l'ordre du souvenir, soulève ainsi des problématiques diamétralement opposées, comme le tangible et le virtuel (immatériel).
Or, comment s'effectuera la transmission si l'objet en question est par définition impalpable? Ce constat serait-il alors significatif d'une impossibilité dans la transmission et représentation de la mémoire?
Ma prétention n'est pas de trouver une solution pour sauver les traces d'un passé entrain de disparaître, mais mon ambition est telle, que je vais du moins tenter d'explorer cette question de la capture de l'éphémère en cette ère du périssable, en m'interrogeant sur le devenir de nos valeurs culturelles, morales et matérielles, au regard de cette apogée des nouvelles technologies.
mercredi 14 octobre 2009
Pimp my fridge.
Double sens, ou comment le même mot peut évoquer son antonyme.
mardi 13 octobre 2009
Chapeau bas à Frédéric Rauzy...
lundi 12 octobre 2009
"You get what the person before you searched for."
Le site BuzzmanTV vient une fois de plus de me faire découvrir quelque chose de formidablement inutile mais terriblement marrant. Enfin quand je dis inutile, je vais peut-être un peu vite parce que moi je trouve ça pas mal intéressant. J'ai l'honneur de vous présenter Mystery Google, un moteur de recherche dont le concept est simple ; vous tapez un mot dans la barre de recherche et vous obtenez comme résultat la dernière recherche effectuée par un Internaute sur Google. (Vous me suivez ?)
Du coup ce qui est amusant dans ce site (sinon on vous en parlerait pas) c’est que l’on tombe parfois sur des recherches auxquelles on aurait jamais pensé, comme : “what Hitler eat?”, “hoofddorp”, “why?”, “A decent meal in Detroit”, “wefwef”, “a carrot says what” etc..."
Bon, hormis le fait que ce soit amusant, pourquoi moi, en pleine réflexion sur mon projet personnel, je vous parle de ça? Tout simplement parce que ce moteur de recherche met en lumière
"la mémorisation Googleienne" (oui, j'invente des mots / WTF?). Il débite "aléatoirement" (pas vraiment en fait puisque c'est la recherche précédente qu'il fournit) des information stockées et que l'on ne pensait certainement pas revoir apparaître sur un ordinateur autre que le sien. Et si vous m'avez suivi, vous aurez compris que je travaille/j'essaie de travailler sur la mémoire.
En tant que jeune fille respectable et élève studieuse j'ai donc tapé comme recherche : "garder en mémoire".
Et le résultat en image...