lundi 12 octobre 2009

"You get what the person before you searched for."



Le site BuzzmanTV vient une fois de plus de me faire découvrir quelque chose de formidablement inutile mais terriblement marrant. Enfin quand je dis inutile, je vais peut-être un peu vite parce que moi je trouve ça pas mal intéressant. J'ai l'honneur de vous présenter Mystery Google, un moteur de recherche dont le concept est simple ; vous tapez un mot dans la barre de recherche et vous obtenez comme résultat la dernière recherche effectuée par un Internaute sur Google. (Vous me suivez ?)

Voici ce que Monsieur B en dit :
"Au premier abord, voir même au second, vous vous demandez quelles est l’intérêt de ce site ?
Réponse : il n’y en a pas. C’est un “Shuffle” du web.

Du coup ce qui est amusant dans ce site (sinon on vous en parlerait pas) c’est que l’on tombe parfois sur des recherches auxquelles on aurait jamais pensé, comme : “what Hitler eat?”, “hoofddorp”, “why?”, “A decent meal in Detroit”, “wefwef”, “a carrot says what” etc..."


Bon, hormis le fait que ce soit amusant, pourquoi moi, en pleine réflexion sur mon projet personnel, je vous parle de ça? Tout simplement parce que ce moteur de recherche met en lumière

"la mémorisation Googleienne" (oui, j'invente des mots / WTF?). Il débite "aléatoirement" (pas vraiment en fait puisque c'est la recherche précédente qu'il fournit) des information stockées et que l'on ne pensait certainement pas revoir apparaître sur un ordinateur autre que le sien. Et si vous m'avez suivi, vous aurez compris que je travaille/j'essaie de travailler sur la mémoire.


En tant que jeune fille respectable et élève studieuse j'ai donc tapé comme recherche : "garder en mémoire".



Et le résultat en image...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire