vendredi 6 novembre 2009

Petite aparté culinaire...

Comme mes 2 tutrices me l'ont fait remarquer, le champs lexical de la nourriture est quelque chose qui intervient souvent dans ma manière d'aborder les choses [j'utilise ce mot assez "général" puisque cela va du vocabulaire choisi au projets présentés]. Je suis consciente de ça, mais pas certaine de pouvoir expliquer clairement pourquoi...

Je ne sais pas si cela correspond à une sorte d'approche de la création dans la gourmandise, ou plus à quelque chose de l'ordre de la métaphore. J'aime le caractère éphémère, peut être vulnérable des aliments [non, ce n'est pas une déclaration d'amour/quoi que], et j'aime à penser qu'il peuvent devenir outil & matière à créer/à communiquer. Sur ce, je me permet une petite aparté, et clôture cette petite éloge de la nourriture sur la présentation de quelques travaux culinaires [qui n'ont aucun rapport avec la mémoire] ; l'occasion était trop bonne...




Voici premièrement une superbe campagne de publicité pour le Sydney International Food Festival. Un très bon [ah ah ah, le mot est bien choisi] concept et une très bonne réalisation pour cette série de print qui reprend chaque drapeau des pays participants. Vous noterez qu'ils sont réalisés avec les ingrédients typiques des pays en question...




Dans ce second travail, Kim Jong Il, Ahmadinedschad et Mugabe en prennent pour leur grade avec cette nouvelle campagne de publicité pour les 60 ans de la déclaration des droits de l’Homme. Efficace et incisif, tout en restant dans un esprit de célébration :o)



Voici une campagne très réussie et pleine de minimalisme pour l’annonceur McDonald’s. La "Wi-Fries", une mise en avant à la fois du service et du produit, afin d’annoncer les Wi-fi gratuits dans la chaîne de restaurants. “Love free wi-fi” : une idée de l’agence DDB Sydney. Le projet suivant concerne la même chaîne de restaurant, cette fois ci pour le lancement d'un nouveau produit sous forme de burrito, par l'agence Cossette. Enjoy!


Et pour finir en beauté, voici une super idée cadeau pour Noël : la chaussure petit pain! Créée par Dadada Studio. Ah ah ah j'adore! [notez le clin d'oeil packaging]










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire